Reconstitution Historique...où 2000 ans d'histoire (site partiellement en refonte: mise à jour inclus jusquà la Belle Epoque )

La reconstitution historique est un phénomène né outre-manche, il y a une trentaine d'année, et qui prend de plus en plus d'essor en France. Que ce soit lors de spectacles, ou de commémorations, sur les sites de batailles, ou dans des palais nationaux, la qualité des prestations de ces passionnés est un véritable "saut dans le temps".

Elle concerne toutes les périodes de notre histoire et de celle de nos voisins: Eh oui, la machine à remonter le temps existe: la preuve en image!

Loin de faire l’apologie de la guerre ou d’une bataille ces reconstitutions trés fidèles veulent rendre compte, d’un point de vue historique, des tenants et aboutissants de l’évènement. Elles sont le fruit de recherches approfondies et témoignent, au travers de démonstrations vivantes, de la vie civile et militaire de l'époque. Elles sont aussi le rappel de notre l'histoire trop souvent oubliée...